J’expose!

Ma mairie organisait une exposition photo, sans thème ni sélection. C’était l’occasion de se lancer 🙂

Alors, il y a évidemment le problème du choix : je montre quoi?! Est-ce que j’ai 5 photos cohérentes et complémentaires, qui ne soient pas des exercices formels, et qui ne risquent pas trop de faire possible double emploi avec les photos d’un autre photographe exposé?

J’ai donc choisi des photos de spectacle en noir et blanc, très graphique. Présentation : « Un envol aérien, un élan inspiré, une attente récompensée… Il y a parfois des moments suspendus dans un spectacle, saisis dans leur perfection par la photo. » La sélection :

Quelques vues de l’exposition. La plupart ont été prises en début de semaine, et les deux premières prises à la fin du vernissage, quand il n’y a plus personne! Sur la première photo, en veste noire Lazura Cortial (portraits), sur la deuxième Anne Delhoulbé (photos de street art) en pull noir, et moi-même en point commun 🙂

Quel bilan? Tout d’abord qu’il y a certain stress, un certain mélange de timidité et de vanité à exposer son grand œuvre ;-). Ensuite, que les gens évitent de donner leur avis sur vos photos, qu’il soit admiratif ou critique. Enfin, qu’il vaut mieux calibrer son écran avant de faire un tirage, cela évite des déconvenues, notamment avec des images sombres qui apparaissent encore plus sombres! Cela, et d’autres détails pratiques, ne sera pas perdu…

 

 

 

 

2 réflexions sur “J’expose!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s